Amélioration de l’agriculture : Jeanine Mabunda plaide pour une coopération entre la RDC et le FIDA

(Kinshasa, le 4 octobre 2019)-Le Fonds international de développement agricole promet son implication pour améliorer le secteur agricole congolais dans le souci de lutter contre la faim et pauvreté au pays.

Le sujet était au cœur des discussions ce vendredi 04 octobre en Italie entre la présidente de l’Assemblée nationale de la RDC et le président du FIDA, Gilbert Fossoun Houngbo.

 » Nous avons eu des échanges d’expériences où nous avons parlé de l’agriculture et pas de l’agriculture comme un concept théorique mais comme une façon de créer des entreprises agricoles avec des outils technologiques performants qui s’adressent aux jeunes entrepreneurs », a fait savoir la speaker de la Chambre basse du Parlement.

Dans ce combat de l’élimination de la pauvreté et la faim, Jeanine Mabunda estime que les agences spécialisées des Nations-Unies à l’instar du FIDA à Rome qui sont concentrées à investir sur la personne rurale peuvent constituer des éléments de réponse.

De son côté, le Président de FIDA est impacté positivement par la détermination du Parlement congolais à miser sur le développement.

Cette agence Onusienne vise à investir dans l’agriculture congolaise surtout sur le plan technologique afin d’encourager les jeunes à créer des entreprises et du travail pour eux-mêmes et pour le pays.

 

Lionel Kioni

Les plus vus

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...

Assemblée nationale : l’Opposition se contentera d’un seul poste de rapporteur adjoint au bureau définitif

Kinshasa, 18 avril 2024- La plénière de l'Assemblée nationale a procédé mercredi 17 avril, à la répartition des postes...

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...