Allégations de corruptions contre les députés provinciaux: L’UDPS déterminée à en finir

Allégations de corruptions contre les députés provinciaux: L’UDPS déterminée à en finir

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 11 avril 2019)-Au lendemain de la sénatoriale du 15 Mars 2019, quelques députés provinciaux particulièrement ceux de l’union pour la démocratie et le progrès social, parti au pouvoir, avaient été accusés de corruption à travers le pays.

Au Kasaï oriental, province ayant le plus grand nombre des députés à l’assemblée, on annonce pour bientôt, la descente à Mbujimayi d’une commission en itinérance ayant pour mission d’entendre les députés compromis dans la dernière sénatoriale.
La précision a été faite à Mbujimayi devant la presse ce jeudi 11 Avril, par maître Sylvain Mutombo en sa qualité de membre et expert de la commission nationale de discipline de l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS.
Pour lui, l’UDPS parti au pouvoir, engagée pour lutter contre la corruption devra prêcher par l’exemple.
 » Le chef de l’état a été plébiscité par les américains pour la lutte contre la corruption, son parti devra être model et s’il faut nettoyer nous commencerons par notre propre court »,a-t-il dit.

À Kinshasa, les invitations sont mêmes déjà lancées à ces députés a-t-il conclu.
Signalons que c’est depuis le lundi 8 Avril que ce haut cadre du grand parti de limité séjourne à Mbujimayi en mission officielle.

 

DÉPÊCHE.CD