Affaire Sextape : « la vie de Éliane Befano est en danger, Moïse Mbiye devrait chaque fois se présenter pour les confrontations » (Francis Kalombo)

(Kinshasa, le 11 février 2020)-La grève des magistrats de Kinshasa Gombe a bloqué la poursuite des confrontations entre le Pasteur Moïse Mbiye et Éliane Befano le lundi 10 février 2020.

Selon Maître Francis Kalombo, avocat de Eliane Bafeno, sa victime attend l’heure d’un nouveau rendez-vous pour cette confrontation tant attendue par les congolais.

Pour lui, Moïse Mbiye a tout intérêt de se présenter chaque fois quand il est convoqué au tribunal.

« Je ne peux pas commenter ce qui se passe mais ce que je sais, le Congo a signé plusieurs conventions avec d’autres pays et au cas où quelqu’un tenterait de se soustraire de la justice congolaise alors d’autres pays pourront rattraper la même personne » a-t-il déclaré.

Francis Kalombo pense que la meilleure façon pour le Pasteur Moïse Mbiye serait de venir car le bon sens pourrait animer le prévenu de pouvoir revenir afin de reprendre avec les confrontations.

Pour l’avocat de Eliane Befano, l’État Congolais est entrain de prendre certaines mesures pour pouvoir protéger la victime car elle ne va pas chaque fois se présenter au tribunal.

D’après les avocats de Eliane Befano, le Pasteur Moïse Mbiye pourrait être poursuivi pour 4 infractions dont le viol et l’avortement.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...

Criminalité à Bunia : Un opérateur économique tué par des bandits armés

Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d'une maison de transfert...