[A chaud] Joseph Olenghankoy : «La CENCO s’est transformée en parti politique»

[A chaud] Joseph Olenghankoy : «La CENCO s’est transformée en parti politique»

avril 24, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 24 1vril 2017) – Contrairement aux affirmations de la CENCO, le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au Changement a bel et bien rencontré le Président Kabila. C’est Olenghankoy Mukundji qui l’a dit dans une déclaration qu’il vient de signer ce lundi soir.

« L’interlocuteur du Président Kabila, c’est le Président de Conseil des Sages et non le chef de la délégation du Rassemblement aux discussions directes. Cela est conforme à l’acte de Genval », a-t-il martelé.

Pince sans rire, Olenghankoy qui chapeaute l’aile du Rassemblement d’où Tshibala Bruno a été pioché regrette que la CENCO, loin de rassembler, tienne de propos qui tendent à diviser les fils et filles du pays. Par conséquent, demande-t-il aux évêques catholiques de rectifier le tir.

Cette prise de position de Joseph Olenghankoy conforte la position de ceux qui pensent que l’aile du Rassemblement dans laquelle il appartient roule pour le pouvoir. Point de vue qui est balayé par d’autres qui soutiennent qu’il s’agit d’un Rassemblement « Républicain » et non « Radical ».

DEPECHE.CD