[RDC-Mise au point] « la gecamines n’enregistre aucun arriéré des salaires » (Intersyndicale)

[RDC-Mise au point] « la gecamines n’enregistre aucun arriéré des salaires » (Intersyndicale)

Il y a 1 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 19 février 2019)-Dans une mise au point, la délégation syndicale de la Gecamines apporte un démenti sur les allégations de megestion de cette entreprise dans les réseaux sociaux. Face à la presse à l’hôtel Rotana/plazza Gombe, Meshack Kasongo, président de l’intersyndicale, souligne de prime à bord que la gecamines n’enregistre aucun arriéré des salaires et c’est la seule entreprise de l’État où les salariés ont bénéficié de leur décomptes finaux pour les retraites.

A l’hôtel Rotana, la délégation syndicale a fait savoir que les recettes ne couvraient pas les besoins de l’entreprise. D’où l’opération de fin de carrière anticipée pour les retraités.

Poursuivant l’état des lieux de la gecamines, l’intersyndicale renseigne que l’agent de la Gecamines ne vit pas dans la misère la plus totale, mérite respect et considérations.

Son président atteste que la bataille du prétendu agent tourne autour de la déstabilisation de l’entreprise et de ses agents.

À en croire ma délégation syndicale, l’objectif des détracteurs qui publient contre la Gecamines dans les réseaux sociaux est de perturber.

« C’est l oeuvre des aigris. Nous pensons qu’il faut travailler pour la relance de la gecamines que de tourner le regard vers ses ennemis. Plusieurs actions sont à signaler notamment la
Modernisations des installations », a-t-il noté.

La délégation syndicale regrette que la gestion de la gecamines soit actuellement critiquée par des tracts et lettres anonymes sur les réseaux sociaux.

 

DÉPÊCHE. CD