[Global Touch Coporates Start-Up 2]Anthony Nkinzo: « Que les jeunes développent l’esprit associatif dans les affaires »

[Kinshasa, le 12 décembre 2017]-Sur invitation du Dr Flavien Shirandi du Global Touch Corporates, le DG de l’ANAPI, Anthony Nkinzo a été l’un des orateurs de la 4ème édition de l’entrepreneuriat Start-Up 2 tenue dans la salle polyvalente de l’hôtel Algarve dans la commune de ligwala le week-end passé.

Comment susciter les entrepreneurs jeunes du XXI ème siècle ? Les intervenants ont, devant plus de 500 jeunes enregistrés au cours de cette rencontre, axé leur discours sur l’innovation et la stratégie à mettre sur pied pour inciter les jeunes entrepreneurs congolais au développement de leurs business.

 

 

Cependant l’ANAPI, d’après le DG Anthony Nkinzo, dispose des informations nécessaires pour chaque jeune entrepreneur désireux de faire les affaires en République démocratique du Congo.

Après une brève présentation des potentialités que regorge la RDC sur son sol et sous-sol, Anthony Nkinzo a donné des bonnes raisons d’investir  au pays de Joseph Kabila.

Pour le Directeur Général de l’ANAPI, les jeunes doivent saisir les opportunités d’investissement en ayant les informations nécessaires à l’agence conseil du gouvernement pour booster l’économie congolaise qui est extravertie et souvent dominée par des importations. C’est d’ailleurs ce qui constitue, à en croire ses propos, un déséquilibre commercial et économique.

Se référant aux articles 2 et 4 du code des investissements, Anthony Nkinzo a énuméré les quelques missions de l’ANAPI dont la promotion d’une image positive de la Rdc ; le plaidoyer pour l’amélioration du climat des affaires ; l’accompagnement administratif et ses services destinés aux investisseurs et aussi la promotion des opportunités du pays.

Le DG Anthony Nkinzo a appelé ces jeunes à développer l’esprit associatif dans les affaires, ils doivent se former et s’informer sur les opportunités d’investissement et aussi disposer d’un business plan c’est à dire avoir un guide de l’activité à entreprendre.

 

Il a, en outre, noté que les jeunes doivent être des patrons des PME formalisées pour bien jouer leur rôle de la croissance socio-économique.

Anthony Nkinzo incite ces jeunes à devenir des promoteurs de projets d’investissement au lieu d’être des demandeurs d’emploi.

Notons en passant que Dr Flavien Shirandi de GTC et Madame Maguy Sambi de la Dgrad ont demandé aux jeunes entrepreneurs de créer, penser plus loin et d’être toujours ambitieux pour enfin sortir du lot et impacter le monde.

 

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...