2020 : le Parti Travailliste plaide pour des réformes constitutionnelles courageuses

(Kinshasa, le 18 janvier 2020)-Dans une cérémonie d’échanges de vœux organisée ce samedi 18 janvier dans la salle carrefour de jeunes à Kinshasa, le parti travailliste de Steve Mbikayi a réagi par rapport aux questions brûlantes de l’heure. Sans ambages, ce parti a réaffirmé son appartenance au regroupement politique AFDC-A, membre du FCC.

Dans une déclaration politique lue par son secrétaire général adjoint, Jean Pierre Kayembe, le parti travailliste a dit sa loyauté à Joseph Kabila, autorité morale du FCC.

Le parti de Steve Mbikayi met en garde les politiciens qui, cherchant à s’attirer maladroitement la sympathie du peuple congolais et en même temps distraire l’opinion tant nationale qu’internationale sur la question sensible de la balkanisation de la RDC, citent nommément l’autorité morale du FCC comme faisant partie des ennemis de notre patrie, activement impliqués dans son implosion.

Pour le PT, « ceci est une vaste blague et un montage impropre et grossier qui ne cherche qu’à ternir l’image de sa famille politique, et par ricochet, de son autorité morale, qui a su, pendant 18 ans, sauvegarder l’unité de la RDC jusqu’à la passation pacifique du pouvoir le 24 janvier 2019 ».

Au cours de cette cérémonie présidée par son président national, Steve Mbikayi, le parti travailliste a encouragé les FARDC pour le succès significatifs notés dans le combat contre les terroristes à BENI et autres forces négatives dans l’Est du pays.

Ce parti membre du FCC propose que les réformes constitutionnelles courageuses soient entreprises et achevées cette année 2020 pour que les élections de 2023 se déroulent dans un climat apaisé.

Profitant de cette cérémonie, le secrétaire général du parti travailliste, le professeur Jules Basimine a présenté ses vœux les meilleurs à Steve Mbikayi ainsi qu’à tous les cadres et militants du parti.

« Nous espérons que cette année 2020 sera la meilleure car elle va nous permettre d’implanter le parti dans les coins et recoins de la république. Le PT se met déjà en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales », a-t-il déclaré.

Kevin Inana

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...