‎[RDC-insécurité à BENI] Les FARDC  et la MONUSCO poursuivent la traque contre les ADF

(Kinshasa, le 21 novembre 2018)-Les forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par la brigade de la MONUSCO poursuivent la traque des terroristes dans le MAYANGOSE, en territoire de BENI.

A en croire le porte-parole de l’opération SOKOLA/1 ; secteur Nord, les FARDC restent déterminés à réduire la capacité de nuisance de ces meurtriers.
Devant la presse ce mardi 20 novembre 2018 à BENI ; le capitaine MAK HAZUKAY a soutenu qu’il reste utopique de rassurer la population que ces terroristes sont complètement éliminés.
« Nous sommes dans une mission qui va prendre beaucoup de temps. Nous sommes arrivés à un endroit où les FARDC n’avaient jamais pietiné. Ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec c’est que nous sommes en train de faire étant donné que l’ADF comprend beaucoup des choses ; l’ADF recrute partout. Nous avons à faire à des terroristes qui se trouvent partout dans le monde. Même si vous arrivez à neutraliser tous les leaders ; un seul terroriste c’est un danger » dit-il.
Au même moment, certains capturés dans le MAYANGOSE ont été présentés à la presse. Abordés, ces derniers n’ont pas cessé de clamer leur innocence.
Ils ont ainsi justifié leur présence dans le fameux MAYANGOSE par le travail de champ.
L’armée appelle ainsi la population de Beni-ville et territoire à la vigilance ainsi qu’à la dénonciation afin d’en finir avec le phénomène ADF dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...